Medical Esthetic Line

Détatouage et retrait de la dermopigmentation (maquillage permanent)

Procédé sans cicatrice qui permet d’enlever une marque indélébile dont on ne veut plus.

Un tatouage est une succession de couches d’encre placée sous la peau. Pour les enlever, le laser envoie de l’énergie lumineuse. Cette énergie sera absorbée par les pigments du tatouage qui vont alors être dégradés. L’organisme va ensuite résorber l’encre dans les semaines qui suivent une séance.

détatouage

Le nombre de séance nécessaire pour le retrait d’un tatouage est difficile à prévoir car il varie en fonction de plusieurs facteurs :

  • la qualité de l’encre utilisée
  • la présence ou non de métaux dans les pigments
  • la profondeur des pigments

Il est à noter qu’un tatouage artisanal sera plus long à traiter qu’un tatouage professionnel.

De manière générale, on peut tabler sur +/- 10 séances.

Tout traitement à Medical Esthetic Line est précédé d’une consultation qui permet d’établir un plan de traitement personnalisé. Les photos prises lors de cette première consultation permettront d’évaluer l’évolution au fil des séances.

À partir de 60€ pour les petits et jusqu’à 200 euros pour les grands tatouages. C’est lors de votre consultation que votre plan tarifaire vous sera communiqué en fonction de la zone de traitement.

détatouage

Le détatouage est un travail de patience car les résultats sont progressifs et plusieurs séances sont à prévoir. De plus, une fois le pigment détruit, il faut encore laisser le temps à l’organisme de résorber les fragments.

Le détatouage s’est perfectionné afin d’offrir de meilleurs résultats en moins de séances et de permettre à la peau une meilleure récupération entre deux séances.

Mais il s’est aussi adapté pour permettre d’effacer le maquillage permanent (dermopigmentation). En effet, par effet de mode, de confiance excessive ou d’erreur de jugement, certaines personnes peuvent se retrouver avec des résultats non-désirés voir disgracieux.

Notamment au niveau des sourcils qui sont parfois trop foncés, trop larges ou encore trop grands. Il est maintenant possible de corriger ces résultats malheureux en redessinant le sourcil selon votre souhait (effacer uniquement la partie excessive), éclaircir les teintes trop foncées ou carrément tout enlever.

Précision :

Une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement à la demande préalable du patient afin de diminuer la gêne du patient durant la séance de laser.

Vivement recommandé pour les larges zones de traitement ou pour les personnes plus sensibles.

Il est normal de constater un gonflement et une rougeur de la zone traitée. Cela disparaît après quelques heures. On observe plus rarement des réactions d’hyper ou d’hypo-pigmentation qui sont réversibles la plupart du temps.

Téléphone

09.53.38.01.19

Adresse

37 Avenue Général de Gaulle
10410 Saint-Parres-aux-Tertres