Medical Esthetic Line

Épilation définitive

Lumière pulsée

Retrouvez les tarifs des prestations en bas de page.

Lumière Pulsée

L’épilation permanente à la lumière pulsée est une technique qui consiste à produire une diffusion thermique sur le follicule pileux l’empêchant de se régénérer.

L’évolution technologique de ces dernières années permet maintenant de traiter tous types de peaux et tous types de poils (présentant un photochrome suffisant).
Sans douleur ni risque cutanés cette technique parfaitement maitrisée devient vite indispensable pour tous.

Ce soin épilatoire durable présente les avantages suivants :

  • Une peau impeccable et douce jour après jour ;
  • Disparition de la nécessité contraignante et presque quotidienne de passer le rasoir ;
  • Éradication des poils incarnés douloureux et peu esthétiques ;
  • Gain de temps journalier ;
  • Bon investissement sur le long terme

Un soin pour elle et lui.

Concrètement, l’efficacité de la lumière pulsée c’est quoi ? 

Au fil des séances, les poils repoussent moins vite, plus clairsemés et plus fins jusqu’à disparaître progressivement. Il est néanmoins à noter que des repousses sporadiques peuvent persister et qu’un entretien pourra être nécessaire occasionnellement.

Une non-repousse de plus de 80 % a été constatée par les personnes traitées par la lumière pulsée. Des études cliniques conduites sur plusieurs années et dans plusieurs pays confirment un haut niveau d’efficacité. Une peau lisse et douce sans poil sous peau. Une liberté retrouvée d’avoir une peau nette à tout moment.

 

Comment ça marche ?

Le principe consiste en une projection de lumière forte et intense (IPL ou lampe flash) pouvant être ajustée en millisecondes. La longueur d’onde est comprise entre 610 et 950 nanomètres. Cette lumière, captée par le pigment qui colore le poil (la mélanine), est véhiculée le long de la tige du poil jusqu’au bulbe où elle se transforme en chaleur : c’est la photo-thermolyse sélective (augmentation de température pour atteindre les 70°C). Le poil est alors détruit et il ne repousse plus.

Combien de séances faut-il ?

En moyenne, entre 6 et 10 séances sont nécessaires, espacées de 6 à 8 semaines en fonction de la zone traitée. En effet, les cycles pileux varient selon la région. Par exemple, les poils de jambe ont un cycle de croissance plus long que ceux du maillot.

Les poils peuvent êtres éradiqués uniquement lorsqu’ils sont en phase de croissance (phase anagène). Cela représente environ 30% des poils présents. Il faudra donc attendre un nouveau cycle pour pouvoir détruire de nouveau 30% des nouveaux poils et ainsi de suite.

Pourquoi autant de séances ?

LA DUREE DU CYLCLE DE VIE DU POIL VARIE EN FONCTION DE LA PARTIE DU CORPS ET S’ETALE DE 4 A 18 MOIS SELON LES INDIVIDUS. DONC CELA JUSTIFIE LA LONGUEUR DU TRAITEMENT.

Pour qui la lumière pulsée ?

Pour toutes les peaux (claires à noires) sauf les roux, les poils trop claire, les duvets et sur les poils blancs car l’absence de mélanine ne permet pas de véhiculer la lumière jusqu’au bulbe.

Possibilité aussi sur les personnes souffrant d’hirsutisme (hormonal) et hypertrichose (surpilosité origine génétique). Séances plus longue (au moins douze séances) ainsi que prévoir une séance de rappel par an.

Les contres indications

  • Grossesse
  • Maladie auto-immunitaire (vitiligo,lupus…..)
  • Diabète (avis médical)
  •  Epilepsie
  • Pace maker
  •  Cancer
  • Trouble de la coagulation (avis médical)

Précautions :

  • INTERDICTION PENDANT TOUTE LA DUREE DU PROTOCOLE DE SE FAIRE EPILER A LA CIRE ET A LA PINCE A EPILER (RUPTURE DU CYCLE DE POUSSE DU POIL)
  • Utilisation uniquement du rasoir pendant durée du traitement
  • La peau doit être saine lors du traitement.(pas de crème cosmétique , pas de deo , de parfum )
  • La lumière pulsée et le soleil sont incompatibles. Pour cette raison, un délai de 48h sans exposition devra être respecté dans la période qui suit et qui précède le traitement. Il convient de stopper les UV, les auto-bronzants, les gélules ainsi que les médicaments photo-sensibilisants (antibiotiques, roaccutane, vitamine A et K, les huiles essentiels…).
  • Contre-indiqué pendant la grossesse et allaitement
  • Les grains de beauté sont protégés et contournés.
  • Aucun passage ne peut être effectué sur les tatouages.

Déroulement d’une séance :

La zone pileuse à traiter devra être rasée LA VEILLE  de la séance et  non le jour même pour éviter des irritations.

Des lunettes de protection vous seront prêtées et le gel conducteur neutre (gel médical d’échographie) appliqué pour permettre de focaliser le faisceau lumineux vers la cible et isoler le Crystal de la peau pour un meilleur confort.

L’appareil est paramétré par un praticien confirmé en fonction des caractéristiques propres à chaque client (couleur de peau, épaisseur du poil).

Le processus de dévitalisation commence dès la fin de la séance et se prolonge de façon progressive jusqu’à 20 jours après. Les poils « tomberont » sans opposer de résistance.

Bon à savoir : Le nombre de séance nécessaire conseillé est une estimation. Il varie  en fonction des personnes, de l’âge, de la pilosité, du patrimoine génétique héréditaire, éventuellement de déséquilibres hormonaux

Téléphone

09.53.38.01.19

Adresse

37 Avenue Général de Gaulle
10410 Saint-Parres-aux-Tertres